
Marcher, créer, expérimenter
Comme l’écrit Sylvain Tesson dans Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages, « marcher, c’est faire un bout de chemin avec le temps ». La crise sanitaire a poussé de nombreuses personnes à ralentir le rythme et redécouvrir le plaisir de marcher, en solitaire ou avec les membres de sa « bulle », pour se déplacer vers un but précis, mais aussi pour flâner sans destination déterminée. Simplement respirer, réfléchir, créer, réinventer, revoir… Dès que le « déconfinement » a été décrété par le Conseil national de sécurité, les propositions estivales des opérateurs culturels ont laissé la part belle aux activités extérieures.
Ainsi, cet été en Brabant wallon, au travers de diverses propositions, le Centre culturel du Brabant wallon et ses partenaires invitent leurs publics à marcher en compagnie de comédiens et d’artistes pour observer, discuter, s’amuser philosophiquement du monde. Avec Jérôme Giller, artiste bruxellois, la marche devient aussi outil de création artistique et d’expérimentation physique des territoires.
A lire également
284 tilleuls au tapis

La traversée de la drève Chèvequeue, à Walhain, ne sera plus vraiment pareille. Cette artère, qui permet de rejoindre le centre de Walhain depuis la nationale 4, sera bientôt dépouillée des 284 tilleuls qui bordent cette route depuis plus de 100 ans. Des arbres qui forgent l’identité du village et forment un patrimoine local et végétal indéniable.
Un pont perdu au milieu des champs

Un pont construit au milieu de nulle part. L’édifice, installé à quelques centaines de mètres de la E411, est planté là, au milieu des champs. Il devait être un maillon du contournement de Perwez. Sauf que le projet a été abandonné.
Une vitrine pour l’urbanisme nivellois

Architecture innovante pour le nouvel immeuble du service Cadre de vie de la Ville de Nivelles. Le bureau ABR, en association avec B Solutions, a remporté mi-mars le concours organisé par la Ville.