
Les murs ont des couleurs
En 2012 et 2015, Louvain-la-Neuve prêtait plus de 4 000 m2 de murs au Kosmopolite Art Tour (K.A.T.). Ce festival international de graffiti réunit une large diversité d’artistes internationaux autour de la création de peintures murales collectives qui font vivre l’espace public et montrent toute la richesse et la diversité du Street Art. Voyant l’impact touristique d’un tel festival, les autorités communales et universitaires, d’abord un peu frileuses, ont continué de soutenir les organisateurs : la MJ Chez Zelle et le collectif de graffeurs bruxellois Farm Prod. Une troisième édition n’a pu être organisée faute de moyens financiers, mais des visites guidées sont toujours assumées par l’asbl bruxelloise « Fais Le Trottoir », qui se donne pour mission de mettre en évidence les aspects positifs du graffiti, en dépassant les stéréotypes liés à cette pratique. Dans le cadre de Be Wesh!, le festival hip-hop qui se déroulera à Court-Saint-Étienne le samedi 7 novembre, le Collège communal stéphanois a marqué son accord de principe pour la mise à disposition de certains murs en vue de cet évènement.
A lire également
Un pont perdu au milieu des champs

Un pont construit au milieu de nulle part. L’édifice, installé à quelques centaines de mètres de la E411, est planté là, au milieu des champs. Il devait être un maillon du contournement de Perwez. Sauf que le projet a été abandonné.
Une vitrine pour l’urbanisme nivellois

Architecture innovante pour le nouvel immeuble du service Cadre de vie de la Ville de Nivelles. Le bureau ABR, en association avec B Solutions, a remporté mi-mars le concours organisé par la Ville.