Du cinéma à la 3D
C’était l’ancien cinéma de La Hulpe. Une salle située en face de la gare, place A. Favresse, qui accueillait son flot de cinéphiles. Si le cinéma a fermé, les lieux sont depuis lors restés liés au 7e art via son nouvel occupant, Benuts, spécialisée dans la création d’effets visuels, d’animation 3D et de motion design. Cette société a fait appel au bureau d’architecture Syntaxe (Ittre) pour profondément transformer les lieux en un espace de bureau (1 025 m2 au total). L’ancienne salle de cinéma a été repensée pour accueillir une quarantaine de postes de travail établis sur deux niveaux et éclairés par une nouvelle verrière aménagée dans la toiture. Le patio central est quant à lui largement ouvert sur la zone d’accueil centrale du rez-de-chaussée. De plus, un espace extérieur privé est aménagé dans l’ancienne salle de projection pour le confort du personnel.

A lire également
Un pont perdu au milieu des champs

Un pont construit au milieu de nulle part. L’édifice, installé à quelques centaines de mètres de la E411, est planté là, au milieu des champs. Il devait être un maillon du contournement de Perwez. Sauf que le projet a été abandonné.
Une vitrine pour l’urbanisme nivellois

Architecture innovante pour le nouvel immeuble du service Cadre de vie de la Ville de Nivelles. Le bureau ABR, en association avec B Solutions, a remporté mi-mars le concours organisé par la Ville.