2024, une année qui compte 

Texte : Bénédicte Dawance

Janvier, une nouvelle année est entamée. Janvier, le temps des résolutions. Janvier, le temps de l’émergence de nouveaux projets et des confiances renouvelées pour poursuivre notre action sur le territoire brabançon.

L’action d’une Maison de l’urbanisme, c’est un peu comme un tricot que l’on confectionne, jour après jour, maille après maille. On aligne les points, on varie les couleurs et les textures, on suit le fil. En 2024, nous continuerons à mailler le territoire, mailler les intérêts, mailler les réflexions. Notre action est soutenue et reconnue. La reconnaissance institutionnelle de notre action a été, ce mois de janvier, reconduite par la Wallonie pour cinq ans. C’est donc plein d’enthousiasme que nous débutons 2024 !

Et 2024 sera une année qui compte assurément ! Une année anniversaire pour notre Maison de l’urbanisme. 30 ans de mailles alignées, aux couleurs variées, au service d’un territoire, de ses populations, de ses usagers, de son environnement. Et un résultat sans équivoque : des publications en nombre, un réseau qui s’étoffe, des dizaines de formation, de visites et conférences, des centaines de personnes ayant participé à nos actions de sensibilisation et j’en passe.

À l’occasion de cet anniversaire, le Centre culturel du Brabant wallon ouvrira ses portes ce 23 février dès 17 heures. La présidente de la Maison de l’urbanisme, madame Sophie Keymolen, le président du Centre culturel, Nicolas Van der Maren, la directrice du Centre culturel, Françoise Kolen, et toute l’équipe de la Maison de l’Urbanisme et du Centre culturel sont heureux de vous accueillir pour une soirée festive et conviviale. L’occasion de jeter un regard dans le rétroviseur avec ceux qui ont fait la Maison de l’urbanisme, de poser le regard sur ce qui s’y trame aujourd’hui et qui nous invite à nous projeter demain avec ceux qui la soutiennent, la font et la feront vivre et l’alimentent. Les défis ne manquent pas. On vous prépare un riche programme en image et en dialogue, mêlant témoignages, réflexions et plaisir du partage.

Levons notre verre ensemble ce 23 février !

© Marco Paulo